Le livre « émotion »

L’enfant vit des émotions dont il n’est pas capable de verbaliser. C’est l’adulte qui l’accompagne dans cette démarche en posant des mots sur ce qu’il ressent et/ou vit.

Ces histoires permettent à l’enfant de s’identifier et pourquoi pas trouver des solutions.  Certains enfants préférons les jouer, les mettre en scène. Ayez des déguisements, des marionnettes, des petites figurines pour jouer avec lui des scènes d’émotions et chercher ensemble des issues positives. Pour d’autres, le livre semblera idéal ou une solution parmi d’autres.

Mon coup de coeur est « La couleur des émotions » Relié – 9 octobre 2014 de Anna Llenas (Auteur). C’est un pop up ( dessin en 3 dimensions) que votre enfant appréciera autant que vous.

Le petit truc de Julie: Réalisez un livre-photos avec des photos de vous et votre enfant exprimant des émotions.

Il  l’a fait Ole Konnecke 2010  Oser, aller de l’avant
Grosse colère Mireille d’Alancé 2000 La colère, gestion d’émotion
Je t’aimerai quoi qu’il arrive Debi Gliori 2010 Peur de ne plus être aimé
La petite casserole d’Anatole Isabelle Carrier 2009 On est tous différents, on a tous sa petite casserole que l’on porte
Devine combien je t’aime Sam McBratney 2000 L’amour est infini et sera toujours infini pour ceux qui ont besoin de réassurance
Vous êtes tous mes préférés Sam McBratney 2004 Chacun sa place dans la fratrie
Bébés chouettes Martin Waddel 1999 Peur de la séparation
Oh non Georges Chris Haughton 2014 Difficulté de rester sage et ne pas partir à la découverte
Non Jeanne Ashbé 2008 Dire non
Grosse dispute France Quatromme 2014 Gestion des conflits
N’oublie jamais que je t’aime Didier Jean 2011 Violence verbale
Le petit garçon qui disait toujours non David Foenkinos 2011 Dire non
Une nouvelle maison pour la famille Souris Kazuo Iwamura 1999 Déménagement
Je ne veux pas changer de maison Tony Ross 2010 Déménagement
Une place pour Edouard

 

Béatrice Gernot 2006 Arrivé d’un enfant différent, vivre ensemble
Et dedans il y a… Jeanne Ashbé 1997 La grossesse
J’aime tout en toi Emma DODD 2014 Cela répond à la question : qu’est-ce que mes parents aime en moi ?
Coco bobo Dorothé de Monfreid 2006 Ce n’est pas grave les petits bobos, on peut en rire et les soigner
C’est beurk, j’adore Vincent Mathy 2013 Pourquoi j’aime ou je n’aime pas
C’est un secret
RenéGouichoux
2012 Amour et garder un secret
Colère, tu m’énerves ! Magali Le Huche 2010 Gestion de la colère et l’autorité
Augustine ne rentre plus dans ses bottes Lydia Devos 2013 Grandir
Petits ruisseaux Cathy Ytak 2011 Pipi au lit
Petit  poilu Celine fraipont 2011 Différents thèmes
Où est ta maman, petit lapin ? Emeri Hayashi Livre dans la collection petit nathan en tissu
C’est moi le chef Luan alban 2010 Gestion de la colère et l’autorité
Petit dernier, au lit Fred Benaglia 2013 Petite série qui aborde différents thèmes : le moment d’aller au lit, le premier pipi dans les pots, aller à l’école

 

 

Laisser un commentaire